Home / Promo / LE PEUPLE DE LA FORÊT

LE PEUPLE DE LA FORÊT

 LE PEUPLE DE LA FORÊT

Nous sommes arrivés à notre hôtel très tard dans la soirée à Kribi et nous y avons passé la nuit. Nous nous sommes réveillés très tôt le matin et avions entamé  l'un des voyages les plus excitants que je n'ai jamais effectué, pour rencontrer le peuple de la forêt: les pygmées  Bagyieli, vivant au bord du fleuve Lobé dans la forêt équatoriale de la région du Sud.

C'était ma première expérience en pirogue sur un fleuve Lobé. Nous embarqué à bord d'une pirogue à pagaie et nous avons pagayé le long du fleuve en direction du campement des pygmées. Nous sommes passés près de  l'île de Yanick Noah, le musicien camerounais. Les pagayeurs, ont si bien pagayé que j'ai oublié que nous étions sur les eaux.

Environ 10 minutes plus tard, nous sommes arrivés au campement des pygmées. Les pirogues ont accosté et nous avons débarqué, puis avons marché environ 50-100 mètres pour finalement arriver au campement. Avec l'air frais de la forêt, et je dirais le son harmonisé des oiseaux, j'ai longuement admiré et observé ce groupe de personnes qui faisant partie de la population camerounaise. Ils sont un peuple de petites tailles, poids normal, chasseurs et vivent au dépend de ce que la forêt leur offre.

Ils vivent dans de petites huttes faites des branches et des feuillage, s'habillent en cache-sexe. Ils sont accueillants et plein de sourire. Notre guide locale était en même temps notre interprète car ils ne parlent que leur langue . Nous avons été impressionné par leur danse traditionnelle avec les hommes et les femmes impliqués. La visite était excellente.

NOUS VOUS OFFRONS AUSSI CES DESTINATIONS EXCEPTIONNELLES

Faites votre choix en un seul clic

Top
× How can I help you?