LE LAC DE BABANKI
Très tôt ce matin là, au village dit Kedjom-Ketinguh, nous sommes arrivés chez notre guide qui était chargé de nous accompagner à la découverte du lac Babanki situé sur les collines de Kwi. C'était une très longue ascension. Malgré les douleurs que j'ai eu lors de la marche à pied effectuée à la veille de Bambili à Babanki, je faisais partie de l'équipe pour visiter ce magnifique lac dont j'avais entendu parler.
Nous avons commencé notre trekking à partir de Tubah, et nous sommes passé à côté du palais de Kedjom Ketinguh où nous avons profité de l'air produit par le vent qui soufflait du haut de la «colline nkoh». Nous avons escaladé les collines, passant par les champs de maïs, les buissons et, au-dessus, nous pouvons voir clairement les 3 pics de Kedjom-Ketinguh et les plaines de Ndop. Nous nous sommes reposés pendant environ 30 minutes pour retrouver notre force. Le marche se déroulait bien avec les petit commentaires, tout semblait facile. Au fur et à mesure que nous nous approchions, nous avons remarqué que les terres étaient fertiles, que les cultures étaient plus saines, et que l'air était plus froid et que nous pouvions respirer l'air frais. Nous sommes passés par dans un grand buisson, pour enfin arriver au sommet.
Une fois au sommet, nous pouvons entendre le bruit du vent qui souffle sur les eaux du lac, diffusant de l'air frais dans la région environnante du celui-ci et offrant un accueil chaleureux aux visiteurs. "Je suis persuadé que vous êtes le bienvenu".