Home / Promo / LES COLLINES DE SABGA

LES COLLINES DE SABGA

LES COLLINES DE SABGA

Il y a environ 7 ans, Haman et moi-même, avions décidé d'entreprendre une expédition dans les collines de Sabga et jusqu'au lac de Babanki. Nous sommes partis de la ville de Bamenda tard dans l'après-midi du vendredi, avions emprunté un taxi qui nous a laissé à Bambili. Nous avons décidé de passer de Bambili à Kedjom-Ketinguh, soit environ 20 km. Notre voyage a commencé si bien, alors que nous avons escaladé les collines de Bambili vers Sabga. C'était en saison des pluies, les herbes étaient vertes, le ciel était sombre et il semblait que les pluies étaient non loin de là. Nous étions simplement insaisissables et déterminés à faire ce voyage à pied. Nous pouvions au fur et à  mesure que nous grimpions,  contempler la beauté des roches des collines de Bambili et les cascades lointaines autour de Mbingo.

Nous avons grimpé jusqu'à au sommet des collines, nous sommes passez outre les postes de police, les villageois vendaient leurs  produits locaux, les passagers et les voitures des particulières nous croisaient, mais nous continuions notre randonnée. Environ 2 heures: 30 minutes plus tard, nous sommes arrivés au village de Sabga, nous avons échappé bel  pluies qui venaient juste tombées là-bas. Nous avons acheté quelques provisions et nous avons continué immédiatement. Nous nous sommes approchés des collines de Sabga : une chaîne de collines, chacune avec ses propres caractéristiques, avec des pâturages verts, abritant des chevaux et des vaches tandis que les «Gaïnako» marchaient derrière leurs troupeaux. Nous avons amorcé la descente, et à environ 5 mètres de route, nous entendions le bruit d'une cascade, c'était comme une trompette près d'une oreille. Nous nous sommes rapprochés pour avoir une vue plus claire et avions remarqué son incomparabilité. Nous avons pris quelques photos, et nous avons continué notre randonnée, lorsque nous sommes descendus, nous avons compris que notre curiosité nous avait amené à parcourir les collines dans le but de découvrir ce qu'elles cachaient.  Enfin, nous avons vu environ 4 cascades dans ces collines, c'était tellement beau, mais nous étions rattrapé par le temps puisqu'on avait pas encore atteint notre cible.

Nous avons traversé Bamessing et nous nous sommes arrêtés au Prespot Centre, puis nous avions continué jusqu'à Kedjom-Ketinguh. Nous sommes arrivés tard vers 19h, nous avions pris le bain puis nous nous sommes endormi. 

Top
× How can I help you?